vendredi 23 mars 2012

Bricolage ...

JEUX DE MÉMOIRE : franco-allemand


Le grand voyage à Rurutu ( l'Île en Polynésie Française ) de notre partenaire du Projet Comenius "Good food feel well" s'approche et il est temps de préparer les cadeaux.

Moi, entant que prof de FLE et en même temps Comenius Assistante, j'ai décidé de fabriquer avec mes élèves de groupe de FLE un jeux de mémoire bilingue

Biensûr, le thème a été plus que évident : Les FRUITS.

Je ne leur ai pas facilité le travail. Au contraire, ils devaient tout seul coler les étiquettes avec les noms des fruits au bon endroit : une fois en allemand / fastoche /, une fois en français / mois fastoche /.

et voilà le résultat 
Cela vallait la peine de "sacrifier" un cours de mes heures si précieuses. Le résultat est plus que satisfaisante.
BRAVO !